Espace collaboratif santémontérégie

  • Accueil
  • Espace collaboratif santémontérégie

 Connectez-vous à
« l'Espace collaboratif santémontérégie »

Vous devez avoir en main :

  • votre nom d'utilisateur commençant par ASSSM\ (\\\ Attention, il s'agit d'une barre oblique inversée \\\)
  • votre mot de passe

 

Mot de passe perdu?

 

Aide

  • Assurez-vous de bien entrer votre nom d'utilisateur avec le nom de domaine ASSSM\ .
  • Si vous êtes connectés avec un autre nom d'utilisateur (autre que celui commençant par ASSSM\), cliquez sur l'option « Utiliser un autre compte ». Si vous êtes incapable de changer votre nom d'utilisateur, contactez votre service informatique.
  • Tapez manuellement votre nom d'usager ASSSM\ et votre mot de passe dans la boîte d'authentification. N'utlisez pas la fonction copier/coller.

 

Pour toute question sur l'Espace collaboratif santémontérégie, communiquez avec le Webmestre.

 


Qu'est-ce qu'un espace de collaboration?

Un espace de collaboration est un lieu de stockage centralisé et sécurisé, en mode Web, destiné au partage de documents, d'informations et d'idées entre les membres d'un groupe de travail.

Un espace de collaboration appuie les groupes d'utilisateurs (collègues ou membres d'une communauté de pratique) lorsqu'il s'agit de partager des informations ou de travailler ensemble de façon dynamique à l'instar d'une conférence téléphonique ou d'une réunion. Cet outil peut, par exemple, aider à coordonner des projets, des activités et des agendas, ou encore, échanger des idées et revoir des documents de travail ou des propositions.

À qui s'adressent l'outil Espace collaboratif et l'OEIL?

L'outil Espace collaboratif est à la disposition du personnel du réseau de la santé et des services sociaux montérégien et de leurs partenaires, dans le but de soutenir les membres d'une communauté de pratique ou d'un groupe de travail dans la réalisation de leurs mandats tout en favorisant leurs échanges. L'accès à chaque espace de collaboration est réservé à un groupe circonscrit d'utilisateurs nommés et préalablement autorisés par un « propriétaire ».

Que contient un espace collaboratif type?

Ce sont les membres d'un groupe de travail qui, collectivement, meublent le contenu de leur espace de collaboration. À la création d'un nouvel espace, son propriétaire détermine la structure des informations à partager et sélectionne les outils qu'il souhaitera mettre à la disposition des membres de son groupe. Il peut choisir parmi plusieurs applications, telles que le calendrier d'activités, le forum de discussion, l'espace de dépôt des documents de travail, la bibliothèque de documents et de liens utiles, etc. C'est également ce dernier qui ajoute des membres et leur désigne des profils d'accès (lecture, modification, etc.).

Comment puis-je avoir accès à l'outil Espace collaboratif?

Il y a plus d'une quarantaine d'espaces de collaboration en support à des groupes de travail régionaux et suprarégionaux. En règle générale, les membres d'une communauté de pratique qui font déjà usage d'un espace de collaboration en sont informés et sont habilités à l'utiliser. Toutefois, si vous êtes l'instigateur ou le responsable nommé d'un nouveau groupe de travail régional et souhaitez pouvoir bénéficier des avantages du travail collaboratif en ligne, vous êtez invités à adresser une demande courriel .

 

Recherche

Recherche

Recherche avancée