Agriculture

Agriculture

La cohabitation harmonieuse entre les activités agricoles et des usages plus sensibles peut présenter des difficultés. Le rapprochement des banlieues des zones dédiées à l’agriculture a, dans certains cas, contribuer à l’émergence de conflits de cohabitation alors que dans d’autres cas, la nature même de l’activité agricole est en cause. Une atteinte à la qualité de vie attribuable à des nuisances olfactives est un exemple de conflits de cohabitation.

Même en l’absence d’impacts mesurables sur la santé physique des personnes, certaines situations ou évènements touchant l’environnement peuvent avoir des impacts sociaux importants et, par la suite, affecter la qualité de vie et le bien-être individuel et collectif.



PESTICIDES

L’utilisation de pesticides au Québec est mieux encadrée depuis l’application, en 2003, du Code de gestion des pesticides. Il restreint leur application sur les terrains privés...

En savoir plus...

PRODUCTION PORCINE

Largement répandue en Montérégie, la production porcine suscite encore des incertitudes quant à ses effets potentiels sur la santé.

En savoir plus...

Recherche

Recherche

Recherche avancée

Calendrier

RSS

Les activités touchant « Santé environnementale »

Aucune activité à venir.

Nouveautés sur le site

RSS

Les nouveautés touchant « Santé environnementale »

Toutes les nouveautés

Bottin des ressources de la direction de santé publique

Milieu municipal

MonProfilSexe.com

Projet Habitat

Bulletin Sentinelle - Abonnement

Périscope - Abonnement