Santé publique
- Accueil
- Santé publique
- Maladies infectieuses
- FoodNet Canada Montérégie
FoodNet Canada : site sentinelle de la Montérégie
![]() |
FoodNet Canada est un système national de surveillance sentinelle |
SURVEILLANCE FOODNET EN MONTÉRÉGIE
Les cas humains sont enquêtés au moyen d’un questionnaire standardisé qui recueille des données cliniques et démographiques, ainsi que des informations sur des expositions hydriques, animales et alimentaires. Les données de surveillance des cas de FoodNet Canada permettent de suivre les tendances au fil du temps et de comparer les cas. Un bilan résumant les données des cas humains en Montérégie est préparé tous les 3 mois et est disponible ci-dessous.
La Direction de santé publique du CISSS Montérégie-Centre coordonne la surveillance des cas humains sur le territoire, tandis que la surveillance des produits de vente au détail et des fermes est coordonné par le Programme intégré canadien de surveillance de la résistance aux antimicrobiens (PICRA).
PROGRAMME DE SURVEILLANCE NATIONAL FOODNET CANADA
![]() |
Les sites sentinelles du programme FoodNet Canada sont situés en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta et au Québec à la Montérégie. |
Le système comprend quatre composantes de surveillance soit : les cas humains, les produits de vente au détail, les fermes et l’eau.
Pour plus d’informations sur le programme de surveillance FoodNet Canada et pour accéder aux rapports annuels du programme, |