Direction de santé publique

Direction de santé publique Montérégie
  • La Direction
  • Surveillance de l'état de santé de la population
  • Promotion Prévention
  • Santé environnementale
  • Maladies infectieuses
  • Santé au travail



Retrouvez-nous sur Facebook




image

PLAN D'ACTION RÉGIONAL DE SANTÉ PUBLIQUE 2016-2020

Fruit d’une importante réflexion conduite par les trois Centres intégrés de santé et de services sociaux du territoire et d’une vaste consultation du réseau de la santé et des partenaires, ce PAR met de l’avant des actions prometteuses ayant pour but d’améliorer la santé de la population montérégienne.

En savoir plus...

Napperon (tableau synthèse)



Mémoire Protéger les plus vulnérables, un impératif de santé publique

MÉMOIRE DES DIRECTEURS RÉGIONAUX DE SANTÉ PUBLIQUE DE LA MONTÉRÉGIE ET DE MONTRÉAL SUR LE PROJET DE RÈGLEMENT DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC CONCERNANT LA LOI SUR L'AIDE AUX PERSONNES ET AUX FAMILLES

Le programme Objectif emploi contraint les nouveaux demandeurs d’aide sociale à suivre un plan d’intégration à l’emploi. Dans un mémoire conjoint, les directeurs régionaux de santé publique de Montréal et de la Montérégie soulèvent leurs préoccupations quant à l'impact des pénalités financières qui sont prévues au programme. Ils recommandent notamment de les retirer et suggèrent de réaliser une évaluation d’impact sur la santé du règlement avant de l’adopter.

En savoir plus...



Mémoire Sécurité routière

MÉMOIRE DES DIRECTIONS DE SANTÉ PUBLIQUE DE LA MONTÉRÉGIE ET DE L'ESTRIE DANS LE CADRE DES CONSULTATIONS RÉGIONALES SUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Dans le cadre des consultations publiques sur la sécurité routière menée par la Société de l’assurance automobile du Québec et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, les directions de santé publique de la Montérégie et de l'Estrie ont déposé un mémoire conjoint. Ce mémoire se penche sur les approches environnementales et sociopolitiques à privilégier pour prévenir les traumatismes routiers. Les usagers de la route les plus vulnérables ainsi que les collectivités rurales étaient au cœur de nos préoccupations.

En savoir plus...



image

MÉMOIRE PRÉSENTÉ À LA COMMISSION SUR L’ÉDUCATION À LA PETITE ENFANCE

Le Mémoire Des services éducatifs à l’enfance de qualité pour assurer aux tout-petits un bon départ a été déposé le 18 novembre 2016 à la Commission sur l’éducation à la petite enfance par La Direction de santé publique. Le Comité régional Opération Colibri appui ce mémoire qui énonce des recommandations sur l’accessibilité aux services éducatifs de qualité.



Recherche

Recherche

Recherche avancée

Calendrier

RSS

Les activités touchant « Santé publique »

Aucune activité à venir.

Bottin des ressources de la direction de santé publique

Enquête jeunes : santé mentale

Milieu municipal

MonProfilSexe.com

Projet Habitat

Bulletin Sentinelle - Abonnement

Périscope - Abonnement