Enseignement universitaire

Le secteur de l’affiliation universitaire de la Direction de santé publique (DSP) regroupe les professeurs et les étudiants contribuant à la mission d’enseignement et de recherche de l’organisation. En vertu des ententes contractuelles établies entre la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, l’Hôpital Charles LeMoyne et l’Agence, la DSP constitue un des principaux sites de l’université pour l’enseignement et la recherche en médecine préventive et santé publique.

Les professeurs de la DSP en tant que membres du Département des sciences de la santé communautaire participent aux principaux programmes de formation de l’Université de Sherbrooke, tels que la formation prédoctorale en médecine, le stage d’externat en santé communautaire, la spécialisation en médecine préventive et santé publique, la spécialisation en médecine de famille ainsi que des programmes de deuxième et de troisième cycles en sciences cliniques et en environnement.

La DSP accueille aussi des étudiants venant d’autres universités, en particulier l’Université de Montréal, dans le cadre de leurs programmes de formation en santé communautaire et en sciences infirmières.

Par ses activités d’enseignement et de recherche universitaires diversifiées, la DSP contribue à la formation d’une relève, au développement des connaissances et de l’expertise scientifique, à la réalisation des mandats de l’organisation et à la qualité des services rendus.

Recherche

Recherche

Recherche avancée

Calendrier

RSS

Les activités touchant « La direction »

Aucune activité à venir.

Nouveautés sur le site

RSS

Les nouveautés touchant « La direction »

Toutes les nouveautés

Bottin des ressources de la direction de santé publique

Milieu municipal

MonProfilSexe.com

Projet Habitat

Bulletin Sentinelle - Abonnement

Périscope - Abonnement