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Service régional de la paie

1 844 897-PAIE (7243)
450 679-PAIE (7243)

Télécopieur : 450 928-2606

paie.regionale.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Du lundi au vendredi
de 8 h à 16 h 30

Sections

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Le service régional de la paie est notamment responsable :

  • de la vérification et de l’analyse des feuilles de temps pour s’assurer de la conformité aux normes en vigueur (lois fiscales, normes du travail, conventions collectives, dispositions locales et ententes);
  • du traitement et du paiement de la rémunération, des avantages sociaux, des invalidités, des primes, des congés et absences, des banques de maladie, selon des critères de qualité et en fonction des informations transmises par nos partenaires des ressources humaines;
  • du calcul et du paiement des rétroactivités;
  • de la production et de la transmission des relevés d’emploi;
  • de la transmission d’informations salariales lors d’une demande relative à Retraite Québec (demande de retraite, de rachat, de partage du patrimoine, etc.);
  • de l’inscription et le suivi des pensions alimentaires et des saisies de salaires;
  • de la préparation et de la transmission des feuillets d’impôts et des sommaires.

Questions fréquentes

Arrérages, assurance-salaire, déductions, invalidités, congés parentaux, CNESST, erreur de paie, feuillets fiscaux, maladie, primes, retraite, relevés, vacances…

Consultez notre page Questions fréquentes

Amélioration des services et plaintes

Le Service régional de la paie de la Montérégie accorde une importance au service à la clientèle offert à ses clients. Afin d’améliorer sa performance et de fournir un service de qualité, le Service régional de la paie désire recueillir les commentaires le concernant.

 

Satisfaction

Nous vous invitons à exprimer votre degré de satisfaction et à nous faire part de vos commentaires à l’aide du sondage prévu à cet effet.

Vous pouvez également nous transmettre vos commentaires de satisfaction, que nous acheminerons avec plaisir aux équipes concernées. Un formulaire est mis à votre disposition.

Formulaire de satisfaction

Le formulaire de satisfaction doit être retourné par courriel à l’adresse paie.regionale.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca.

 

Plainte

Si vous n’êtes pas satisfait du service offert ou si vous jugez que la situation le requiert, vous pouvez déposer une plainte.

Étapes pour le traitement des plaintes

Étape 1

Vous devez remplir le formulaire de plainte, disponible dans la section Documents, et le transmettre par courriel à l’adresse plainte.paie.regionale.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante:

Service régional de la paie – Gestion des plaintes
1255 rue Beauregard
Longueuil, Québec
J4K 2M3

Étape 2

Le gestionnaire responsable des plaintes et de la qualité des services reçoit et examine la plainte. Il accuse réception de la plainte dans les 48 heures.  Il s’engage à ne pas dévoiler l’identité de la personne ayant porté plainte et à ne pas donner des renseignements qui permettent d’identifier cette personne.

Étape 3

Le gestionnaire recueille ensuite les informations auprès de la ou des personnes en cause.

Étape 4

Toute plainte reçue doit être regardée et traitée dans un délai de 45 jours suivant sa réception. Un suivi par écrit est  acheminé au plaignant expliquant les solutions envisagées pour résoudre les problèmes ou les mesures correctives recommandées aux personnes en cause.