Questions fréquentes - Relevé de paie

Que dois-je savoir à propos de mon relevé de paie ?

Votre relevé de paie reflète les informations inscrites à votre dossier employé telles que votre nom, matricule, titre d’emploi principal, département, taux horaire, déductions applicables ainsi que les informations relatives à la paie visée, soit la date de la période de paie couverte et la date du dépôt bancaire.

Pour les employés des CISSS de la Montérégie-Ouest et de la Montérégie-Est,  le relevé de paie est divisé en 3 sections principales : la rémunération, les déductions et les accumulations. Au bas du relevé, vous trouvez 3 autres sections : Autres renseignements, État des banques et Fériés non-pris.

  1. Rémunération : Dans cette section, on retrouve les heures autorisées à votre relevé de présence par votre gestionnaire et par le service régional de la paie. Elles apparaissent dans la colonne « Unité » avec les montants correspondants. Notez que les minutes sont converties en centièmes d’heure. (15 min = 15/60 = 0,25).
  2. Déductions : Dans cette section, on trouve toutes les déductions relatives à la paie : impôts, RRQ, assurance-emploi, RQAP, régime de retraite (RREGOP, RRPE ou autres), cotisations syndicales, assurance collective ainsi que les déductions diverses comme le stationnement, le club social, les fonds de solidarités, etc.
  3. Accumulations : Cette section présente l’accumulation de la rémunération et des déductions depuis la première paie déposée dans l’année en cours jusqu’à la dernière paie déposée de cette même année.
  4. Autres renseignements : Cette section présente des informations diverses telles que le montant de la part patronale de votre assurance-maladie, c’est-à-dire la portion de votre assurance que l’employeur paie pour vous et qui devient un avantage imposable au provincial.
  5. Banques au… : Cette section présente le solde des banques d’heures, l’ancienneté ainsi que les avances au net, en date de la fin de la période de paie.
  6. Fériés non pris Cette section énumère les fériés non pris.

 

Pour les employés du CISSS de la Montérégie-Centre, le relevé de paie est divisé en 5 sections : l’identification, la rémunération, les déductions, les banques et le sommaire.

  1. Identification : Cette section présente l’information relative à la période de paie, au service ainsi qu’à l’employé.
  2. Banques : Cette section présente le solde des banques d’heures, l’ancienneté ainsi que les fériés non pris.
  3. Rémunération : Dans cette section, on retrouve les heures autorisées à votre relevé présence par votre gestionnaire et par le service régional de la paie. Elles apparaissent dans la colonne « UNITÉS » avec les montants correspondants. Notez que les minutes sont converties en centièmes d’heure (15 min = 15/60 = 0,25).
  4. Déductions : Dans cette section, on trouve toutes les déductions relatives à la paie : impôts, RRQ, assurance-emploi, RQAP, régime de retraite (RREGOP, RRPE ou autres), cotisations syndicales, assurance collective ainsi que les déductions diverses comme le stationnement, le club social, les fonds de solidarités, etc. Les informations sont présentées par période de paie, cumulatives ainsi que le solde à déduire.
  5. Sommaire : Cette section présente le cumul : des heures, de la rémunération, des déductions et du net.
Recherche

Recherche

Recherche avancée

Calendrier

RSS
Aucune activité à venir.

Nouveautés sur le site

RSS
Toutes les nouveautés