Anglophones

Dans le but de définir les modalités d’application des articles de la Loi sur les services de santé et les services sociaux et d’assurer une compréhension commune des nouvelles orientations privilégiées, un cadre de référence est disponible. Il vise aussi à favoriser la cohérence des travaux et à accompagner les responsables régionaux, en collaboration avec les établissements de leur région ou d’une autre région, dans l’élaboration des programmes d’accès.

Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreCadre de référence pour l’élaboration des programmes d’accès aux services de santé et aux services sociaux en langue anglaise pour les personnes d’expression anglaise

Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreFrame of reference for the implementation of programs of access to health and social services in the English language for the English-speaking population.


Un programme d'accès permet de définir de quelle manière, pour quel service, et dans quel établissement on a l’obligation de rendre les services de santé et les services sociaux accessibles en langue anglaise pour la population d'expression anglaise, tout en tenant compte des ressources humaines, matérielles et financières des établissements. 1

Voici la dernière version du programme de la Montérégie : Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreversion 2016.

Pour toutes autres informations relatives aux services en langue anglaise, vous pouvez consulter le site du Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreSecrétariat à l'accès aux services en langue anglaise du ministère de la Santé et des Services sociaux.

1 Définition tirée du site du Secrétariat à l'accès aux services en langue anglaise

Recherche

Recherche

Recherche avancée

Calendrier

RSS

Les activités touchant « Services sociaux généraux »

Aucune activité à venir.

Nouveautés sur le site

RSS

Les nouveautés touchant « Services sociaux généraux »

Toutes les nouveautés