Itinérance

Volet régional

Plan communautaire en itinérance 2014-2019 de la Montérégie

Le Plan communautaire en intinérance 2014-2019 produit avec la collaboration des partenaires communautaires et institutionnels interpellés au premier plan par le phénomène de l'itinérance, présente les mesures à privilégier afin d’aller plus loin dans cet engagement collectif d’ici le printemps 2019. Des orientations sont nomméees pour tenter de réduire davantage l’écart existant entre l’offre de service et les besoins identifiés dans différents "pôles" sous-régionaux de la Montérégie faisant face au phénomène de l'itinérance.

En continuité avec notre passé récent et appuyé d’un important état de situation des services et des besoins conduit en 2011, le Plan propose des actions structurantes pour maximiser le potentiel des 9,9 millions de dollars qui sont mis à notre disposition sur une période de cinq ans suivant une entente liant nos gouvernements fédéral et provincial, et ce, dans le cadre de la Stratégie de partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI) pour la période 2015-2019. Les pistes d’actions prioritaires ainsi que les orientations des gouvernements, les critères du programme et le processus pour déposer un projet afin de pouvoir bénéficier d’un financement fédéral y sont présentés.

 
Stratégie de partenariats de lutte contre l'itinérance 2015-2019 (SPLI)

Le programme de financement du gouvernement fédéral vise à prévenir et réduire l'itinérance au Canada. Son renouvellement pour la période du 1er avril 2015 au 31 mars 2019, assure le maintien d'un financement global pour les collectivités et un appui à l'approche communautaire en mettant l'accent sur la mise en oeuvre de l'approche de stabilité résidentielle avec accompagnement (SRA) dans des collectivités.

Volet collectivités désignées
Selon l'accord de principe convenu entre les deux gouvernements et l'Entente Canada-Québec à venir, l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie est responsable de l'appel de projets, ainsi que de leur analyse et recommandation auprès du comité conjoint de gestion (CCG, fédéral-provincial). L' échéancier pour le dépôt des projets à l'Agence est le 13 mars 2015.

  

Volet collectivités rurales et éloignées
Service Canada gère entièrement les processus d'appel, d'analyse et de recommandation des projets. L'échéancier pour le dépôt des projets est le 26 février 2015.  Pour plus de détails:

Recherche

Recherche

Recherche avancée

Calendrier

RSS

Les activités touchant « Dépendances - itinérance »

Aucune activité à venir.

Nouveautés sur le site

RSS

Les nouveautés touchant « Dépendances - itinérance »

Toutes les nouveautés