Mission hôpital - Performance hospitalière

La présente analyse utilise plusieurs indicateurs dans le but de tracer le profil des activités hospitalières et d’apprécier leur performance relative. Les indicateurs retenus couvrent les dimensions et les mesures suivantes :

  1. Le profil des hospitalisations, des urgences et des chirurgies d’un jour à partir de l’évolution des volumes à l’hospitalisation et à l’urgence, de la mobilité de la clientèle, des DRG les plus fréquents et de la gravité clinique.
  2. La performance clinique et organisationnelle à partir de la DMS cible, des chirurgies transférables, des cas de fins de soins actifs et des séjours excessifs.
  3. L’efficience à partir des coûts moyens par cas et par visite (urgence et consultations externes) et l’efficacité à partir des taux de réadmission et taux de mortalité.

Les données utilisées sont issues de plusieurs sources, soit APR-DRG, RQSUCH, les rapports des établissements (AS-471 et AS-478) ainsi que les travaux de performance du ministère de la Santé et des Services sociaux et de l’Institut canadien d’information sur la santé.

Cette analyse, présentée sous forme de dix rapports et d’un cahier technique, vise à permettre une lecture intégrée de diverses composantes de la performance pour chacun des hôpitaux de la Montérégie. Elle s’inscrit dans un objectif de soutien à la prise de décision (clinique et de gestion) ainsi qu’aux initiatives d’amélioration continue.



Personne-ressource

Johanne Fournier, coordonnatrice du secteur Appréciation de la performance
Direction de la qualité, évaluation, performance, éthique et Lean
450 928-6777, poste 14219

Recherche

Recherche

Recherche avancée

Calendrier

RSS

Les activités touchant « Appréciation de la performance »

Aucune activité à venir.

Nouveautés sur le site

RSS

Les nouveautés touchant « Appréciation de la performance »

Toutes les nouveautés

La une de l'extranet

RSS
Aucune actualité à afficher.
Toutes les actualités