PALV - Continuité et intensité en soutien à domicile

La continuité et l'intensité des services constituent deux caractéristiques majeures de l'offre de services en soutien à domicile (SAD). D'une part, la fragmentation des services, révélatrice d'un bris de continuité auprès de la clientèle, signale un dysfonctionnement dans l'offre de services pouvant compromettre l'efficacité même des interventions réalisées. D'autre part, l'intensification appropriée des services offerts en fonction des besoins variables de la clientèle constitue un élément favorable au maintien des personnes en perte d'autonomie liée au vieillissement (PALV) dans la communauté, et ce, quel que soit le cadre de vie choisi.

Le présent rapport offre un portrait des services SAD-PALV sous l'angle de la continuité et de l'intensité. Il tente également d’identifier les modalités privilégiées d'offre de services auprès de cette clientèle. L’exercice vise à répondre à des questions clés telles : Quels sont les éléments qui permettent de définir la continuité de services (nature et durée des interventions, centres d'activités concernés, etc.)? Quel est le profil des usagers qui bénéficient de la continuité de services? Quel est le niveau d'intensité de services observé selon le centre d'activités ou le lieu de résidence des usagers?

Le document est en format Excel, ce qui permet de naviguer directement par des hyperliens entre la table des matières et le contenu.


Personne-ressource

Johanne Fournier, coordonnatrice du secteur Appréciation de la performance
Direction de la qualité, évaluation, performance, éthique et Lean
450 928-6777, poste 14219

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