VIsAge : bulletin de veille informationnelle

L'abolition des agences emporte avec elle la publication de VIsAge, produit durant 11 ans et cumulant 111 numéros.

Riche en contenu, la base de données demeure accessible à tous pour y effectuer des recherches et une navigation sur les thématiques alors couvertes.

VIsAge pour Veille Informationnelle en santé et services sociaux de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.

Rechercher, collecter, sélectionner, analyser, synthétiser, catégoriser et diffuser de l’information à valeur ajoutée, récente, publiquement disponible, concernant des thématiques ciblées, pour favoriser le partage et la mise en réseau des connaissances et soutenir les acteurs du système dans leur prise de décision clinico-administrative : telle est la mission de VIsAge.

 

Recherche dans VIsAge

 
Recherche avancée

VIsAge recense et synthétise une sélection de documents, activités, formations et sources d'information relatives à 16 thématiques d'intérêt clinico-administratif à partir du dépouillement de plus de 400 sources par une équipe en gestion des connaissances.

Consulter le tous les bulletins

Consulter le Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrerapport d'évaluation 2012 de VIsAge.

Le 28 février 2014 a marqué le Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre10e anniversaire et le 100e numéro de VIsAge. Pour l'occasion, un Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrecomité scientifique a été formé.

VIsAge est certifié HONCode depuis février 2014.

Une communauté de pratique de veille en santé et services sociaux du Québec existe depuis 2009. Elle rassemble 28 veilleurs issus de 21 organisations et se réunit trois fois par année. Ses travaux ont donné lieu à une Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreprésentation lors des 18es Journées annuelles de santé publique, le 24 novembre 2014. Visitez le Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreportail Web de la CdP pour en savoir plus.

Avertissements

VIsAge est un bulletin de veille produit à titre d’information générale. Il n’endosse pas nécessairement les opinions exprimées ni ne garantit l’exactitude ou l’intégralité des éléments répertoriés.

VIsAge est produit par le secteur Gestion des connaissances de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. L'équipe est composée de personnes formées en sciences de l'information, en sciences infirmières, en ergothérapie, en santé publique et en travail social.

VIsAge est un bulletin de veille produit à titre d’information générale. Il ne contient aucune information de nature diagnostique et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Il n’endosse pas nécessairement les opinions exprimées ni ne garantit l’exactitude ou l’intégralité des éléments répertoriés.

Afin de respecter la Loi sur le droit d'auteur, VIsAge rédige une notice bibliographique complète, effectue des hyperliens vers les producteurs de l'information originale ou une base de données la répertoriant et n'héberge aucun autre document que ceux produits par le secteur Gestion des connaissances de l'Agence.

Les informations professionnelles et personnelles soumises par les internautes qui remplissent le formulaire d'abonnement sont conservées en toute confidentialité et utilisées aux seules fins de gestion du profil de chaque abonné et de compilation statistique.

La production de VIsAge est exclusivement financée par l'Agence. Le bulletin ne contient aucune publicité.

 

Personnes-ressources

Jacques Fortin, M.Sc.Inf.
450 928-6777, poste 14308

Pascale Côté, DEC Documentation
450 928-6777, poste 14181

Recherche

Recherche

Recherche avancée

Calendrier

RSS
Aucune activité à venir.

Bulletin Sentinelle - Abonnement