Affaires médicales et professionnelles

Désignations au comité régional sur les service pharmaceutiques de la Montérégie

Vacances à pourvoir

Sur les neuf (9) membres désignés composant le CRSP, six (6) postes sont présentement vacants, et ce, dans trois collèges de désignation.

Au collège des pharmaciens propriétaires – pour un mandat de 4 ans :

 

Au collège des pharmaciens salariés en pratique communautaire– pour un mandat de 4 ans :

 

Au collège des pharmaciens d’établissement – pour un mandat de 2 ans :

  

Processus de désignation

  • Le président du processus de désignation est Dr Jean Rodrigue. Ses coordonnées suivent plus bas.
  • La date du scrutin est fixée au vendredi 16 juin 2017.
  • L'avis du processus de désignation est transmis par voie postale aux pharmaciens concernés.

 

Éligibilité

Les pharmaciens appartenant aux trois collèges de désignation suivants et inscrits sur la liste électorale de leur collège respectif sont éligibles pour participer au processus de désignation : 

  1. Collège de désignation des pharmaciens propriétaires qui estcomposé des pharmaciens inscrits à ce titre au tableau de l’Ordre des pharmaciens du Québec et dont le lieu d’exercice principal se situe dans une pharmacie communautaire de la Montérégie dont ils sont propriétaires.
     
  2. Collège de désignation des pharmaciens salariés qui estcomposé des pharmaciens inscrits à ce titre au tableau de l’Ordre des pharmaciens du Québec et dont le lieu d’exercice principal se situe dans une pharmacie communautaire de la Montérégie.
     
  3. Collège de désignation des pharmaciens d’établissement qui est composé des pharmaciens inscrits à ce titre au tableau de l’Ordre des pharmaciens du Québec et  qui exercent leur  pratique professionnelle principalement au département de pharmacie d’un établissement de la Montérégie, sans agir à titre de chef du département de pharmacie.

  

Trois (3) listes électorales

Une liste électorale est constituée pour chaque collège de désignation à partir du tableau de l’Ordre des pharmaciens du Québec (au 1er mars 2017). 

 

Correction à la liste. Tout pharmacien qui se croit éligible et dont le nom n'apparaît pas sur la liste électorale de son collège de désignation ou qui constate une erreur, peut faire une demande d'inscription ou de correction au président du processus de désignation en lui fournissant les informations requises pour démontrer son éligibilité. Une telle demande doit être effectuée avant 17 heures le lundi 1er mai 2017.

 

Mise en candidature

Pour poser sa candidature, le pharmacien doit :

  1. remplir et signer le bulletin de mise en candidature et obtenir la signature d’un pharmacien inscrit sur la liste électorale de son collège de désignation;
  2. remplir et signer la  fiche d’information sur un candidat (insertion d’un hyperlien vers le document) qui servira à faire connaître votre candidature advenant un scrutin;
  3. transmettre ces deux documents au bureau du président du processus de désignation CRSP avant 17 heures le lundi 8 mai 2017. L’utilisation du télécopieur et autres moyens électroniques est permise. Ces documents doivent obligatoirement contenir toutes les informations qui y sont demandées. Un accusé réception est transmis dans les 3 jours ouvrables confirmant l’acceptation ou le refus (motivé) de la candidature.

  

Scrutin

À la fin de la période de mise en candidature, dans l’un ou l’autre des collèges de désignation :

 S’il y a plus d’une (1) candidature valide provenant d’un RTS ou d’un CISSS donné, le président du processus de désignation doit :

  • Dresser la liste des candidats.
  • Transmettre par courrier postal un avis de scrutin aux pharmaciens du collège de désignation concerné par ce scrutin qui sont inscrits à la liste électorale, et ce, au plus tard le mercredi 17 mai 2017. Cet avis est accompagné des bulletins de vote et des enveloppes de votation.
  • L’avis de scrutin ainsi que les fiches d’information sur un candidat seront affichés dans la page Extranet du CRSP.

 
S’il y a une (1) seule candidature valide provenant d’un RTS ou d’un établissement donné, le président du processus de désignation déclare ce candidat élu par acclamation. Le résultat sera publié sur la page Extranet du CRSP.

 

Information

Pour plus d’information sur ces désignations, communiquez avec Mme Anne-Marie Pharand au 450-928-6777, poste 14020.

 

Coordonnées du président du processus de désignation CRSP

Docteur Jean Rodrigue
CISSS de la Montérégie-Centre
Hôpital du Haut-Richelieu
920, boulevard du Séminaire Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)  J3A 1B7

Téléphone : 450 359-5000, poste 5232
Télécopieur : 450 359-5251
Courriel : secretaire_dam.cssshrr16@ssss.gouv.qc.ca

Recherche

Recherche

Recherche avancée

Calendrier

RSS

Les activités touchant « Services pharmaceutiques et CRSP »

Nouveautés sur le site

RSS

Les nouveautés touchant « Services pharmaceutiques et CRSP »

Toutes les nouveautés